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Trigger et algorithme dans hammer

https://developer.valvesoftware.com/wiki/Category:IO_System

Dans Hammer nous pouvons activer des scripts (Dialogue, apparition d'ennemi, etc...), cela peut se faire en marchant à un endroit précis où au chargement de la map.

Activer un script

Avec l'entité logic_auto, nous pouvons activer un script au démarage de la map.

  • Il faut mettre OnMapSpawn dans les paramètres.
  • Mettre le nom de l'entité en argument.
  • Qu'elle type d'entrée va recevoir l'entité.
  • Une autre valeur en argument d'entrée.

Pour placer un trigger crée un block puis le transformer en entité (CTRL + T).

Trigger_once qui s'active une fois ou Trigger_multiple qui peut s'activer plusieurs fois.

Assurez vous que le Flags Clients est activer.

Machine à état

Une machine à état est un principe séquentielle, où l'on va donner un état qui va changer en fonction de la valeur qui recois en entré.

Metter l'entité logic_case dans hammer pour créer des etats.

Exemple avec un système de lumière qui alume une lumière rouge puis vert et bleue.

Dans l'exemple au dessus nous avons 6 états possible, ces états définise l'état de 3 lumières, 1 rouge, 1 verte, 1 bleue. - case 1 (R_ON) : Met l'entité "light_night_R" sur on, puis après un delay vas entrer dans l'etat 2. - case 2 (R_OFF) : Met l'entité "light_night_R" sur off, puis après un delay vas entrer dans l'etat 3. - case 3 (G_ON) : Met l'entité "light_night_G" sur on, puis après un delay vas entrer dans l'etat 4. - case 4 (G_OFF) : Met l'entité "light_night_G" sur on, puis après un delay vas entrer dans l'etat 5. - case 5 (B_ON) : Met l'entité "light_night_B" sur on, puis après un delay vas entrer dans l'etat 6. - case 6 (B_OFF) : Met l'entité "light_night_B" sur on, puis après un delay vas entrer dans l'etat 1.