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Textes ,langues et ressources

Ce chapitre a pour but d'apprendre à utiliser les données contenues dans le dossier «Ressource» du mod, ces fichiers correspond beaucoup où sont placés les textes, dans quelle police.

File Description
gameinfo.txt Set mod title, icon, and other settings
maplist.txt List maps used by the mod
Resource/SourceScheme.res Change GUI appearance
resource/gamemenu.res Change the UI menu buttons. See Manipulating the game menu items
scripts/titles.txt Set some localized strings. See Adding chapters to your mod
scripts/ChapterBackgrounds.txt List the chapter background images (used until background map is loaded). See Adding chapters to your mod
scripts/kb_act.lst Set the contents of the Keyboard tab of the Options menu.
cfg/config_default.cfg Set the default keyboard layout
cfg/user_default.scr Add convars to the multiplayer advanced tab.
Server Settings GUI Edit the local and dedicated server settings pages.

Changer la police du jeu

Nous avons besoin d'un d'avoir un fichier .ttf, aller dans «ressource/clientscheme.res»

CustomFontFiles
{
    "1" "resource/Xposed.ttf"
}

Ajouter votre police dans la liste, vous pouvez changer maintenant utiliser cette police, nous pouvons changer la police du titre du jeu

ClientTitleFont

{

    "1"

    {

        "name" "Xposed"

        "tall" "32"

        "tall_hidef" "46"

        "weight" "0"

        "additive" "0"

        "antialias" "1"

        "custom" "1" [$OSX]

    }
}

Changer le menu

Dans le fichier «ressource/gamemenu.res»

"label" "Resume Game" //*Texte afficher*

"command" "ResumeGame" *//commande dans la console*

"OnlyInGame" "1" *//Ne s'affiche que en jeu (ex: sauvegarde )*

"notmulti" "1" //Ne s'affiche pas si multijoueur

Interface utilisateur

https://developer.valvesoftware.com/wiki/HudLayout.res

L'interface utilisateur est codé en C++ avec la bibliothèque VGUI qui permet de définir les priorités de la fenêtre, c'est ensuite à nous de modifier les variables avec le fichier scripts/hudlayout.res et définir les animations avec hudanimation.txt.

Modifier l'affichage des points de vie

"Resource/HudLayout.res"

{

    HudHealth [$WIN32]

    {

        "fieldName" "HudHealth"

        "xpos" "16"

        "ypos" "432"

        "wide" "102"

        "tall" "36"

        "visible" "1"

        "enabled" "1"

        "PaintBackgroundType" "2"

        "text_xpos" "8"

        "text_ypos" "20"

        "digit_xpos" "50"

        "digit_ypos" "2"

    }

Modifier une fenêtre VGUI

Mettre votre souris sur une fenêtre et faire SHIFT+CTRL+ALT+B. Vous ouvrez le VGUI Build Mode Editor permettant de modifier une fenêtre.

Dans le fichier «ressource/clientscheme.res» nous pouvons modifier où est affiché le logo du jeu dans le menu.

On modifie sa position en X et Y les chiffres correspondent au pixel.

// Top-left corner of the  /"Half-Life 2 /" on the main screen

"Main.Title1.X" "53"

"Main.Title1.Y" "190"

"Main.Title1.Y_hidef" "184"

"Main.Title1.Color" "255 255 255 255"

Pour Changer la couleur des menus, dans le fichier «ressource/clientscheme.res».

Les 4 arguments correspond à dans l'ordre Rouge, Vert, Bleu et opacité (transparence) avec une valeur comprise entre 0 et 255 (Pour un octet, un octet fessant 8 bits, cela nous fait 2 /^8=256 possibilités différentes).

///////////////////// BASE SETTINGS ////////////////////////

//

// default settings for all panels

// controls use these to determine their settings

BaseSettings

{

    "FgColor" "0 255 0 100"

    "FgColor_vrmode" "0 255 0 200"

    "BgColor" "0 0 0 76"

    "Panel.FgColor" "0 255 0 100"

    "Panel.BgColor" "0 0 0 76"

    "BrightFg" "0 255 0 255"

    "DamagedBg" "180 0 0 200"

    "DamagedFg" "180 0 0 230"

    "BrightDamagedFg" "255 0 0 255"

    // weapon selection colors

    "SelectionNumberFg" "0 255 0 255"

    "SelectionTextFg" "0 255 0 255"

    "SelectionEmptyBoxBg" "0 0 0 80"

    "SelectionBoxBg" "0 0 0 80"

    "SelectionSelectedBoxBg" "0 0 0 80"

    "ZoomReticleColor" " 255 220 0 255"

    // HL1-style HUD colors

    "Yellowish" "0 255 0 255"

    "Normal" "255 208 64 255"

    "Caution" "255 48 0 255"